Le vélo d’hiver désormais incontournable à Montréal

Le vélo d’hiver désormais incontournable à Montréal

Montréal, le 28 novembre 2015 – Près de 200 cyclistes sont réunis jusqu’à 16h à l’Espace La Fontaine pour assister à un atelier d’initiation au vélo d’hiver. Organisé à l’initiative personnelle de deux des cofondateurs de l’UTILE, et soutenu par l’arrondissement Plateau-Mont-Royal qui prête la salle, l’événement marque le plus haut taux de participation à une formation de vélo d’hiver jamais vu à Montréal, illustrant qu’il s’agit désormais d’une pratique largement répandue.

« L’an dernier, on faisait des ateliers comme celui-ci dans notre salon, mais cette année il y a eu 50 fois plus d’inscrits donc on a dû trouver une salle, remarquent les organisateurs. Ce n’est plus un moyen de transport réservé à quelques personnes hyper-motivées, mais bien une option valide pour tous les cyclistes. »

« Quand arrive décembre, personne n’a envie de remiser son vélo. Entre le désir de continuer tout l’hiver et les appréhensions légitimes, ce genre d’atelier convivial peut certainement faire la différence pour bien des cyclistes. Nous allons être heureux d’en croiser encore plus dans nos rues cet hiver », a ajouté Marianne Giguère, conseillère d’arrondissement dans le district De Lorimier au Plateau-Mont-Royal et porte-parole en matière de cyclisme.

Cet atelier est offert grâce au soutien de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal et l’Espace La Fontaine. Les organisateurs de l’évènement ont également cofondé en 2012 l’Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (UTILE), qui parraine l’évènement auprès de l’arrondissement.

L’Espace La Fontaine est un organisme à but non lucratif fondé en novembre 2010, dont la mission est d’offrir les services de restauration du chalet du parc La Fontaine et de voir à l’élaboration des activités culturelles et éducatives qui y sont présentées.


velo_montreal