Qui sommes-nous

bistro_parc_lafontaine


Espace La Fontaine est un organisme a but non-lucratif qui a vu le jour en juin 2010. Sa mission est de faire vivre le chalet-restaurant du parc La Fontaine, en plein coeur de la ville, où les Montréalais peuvent se réunir, se restaurer, se divertir, s’informer, se reconnaître, mais surtout, s’y sentir fièrement chez soi à tout moment de l’année. Il offre aussi des services de restauration et d’animation de qualité à des prix raisonnables dans le lieu emblématique qu’est le parc La Fontaine.

Notre équipe

Directrice générale : Suzanne Vadnais
Chef de cuisine : Sébastien Brochard
Responsable de la location de salle : Chantal Paradis
Préposée au service à la clientèle des réservations et des événements spéciaux : Ariane Labelle-Côté
Commis comptable : Miao Zhao
Maître d’hôtel : Dominic Brunet
Graphiste et responsable des communications : Emilie Gagnon

Les membres du conseil d’administration

Thérèse Drapeau, présidente
Carole Pinsonneault, vice-présidente
Stéphane Béranger, secrétaire
Rémi Lacoste, administrateur
Éric Devlin, administrateur
Pierre Théberge, administrateur
Sophie Séguin-Lamarche, administratrice
Daniel Morin, membre observatrice

La mission d’Espace La Fontaine (revue en 2015)

Offrir des services de restauration et d’animation de qualité à des prix raisonnables au chalet restaurant du Parc La Fontaine.

Notre vision
D’ici 2018, être reconnu par les Montréalais et Montréalaise comme un des lieux les plus attrayants des parcs de la ville.
En toute saison, les gens s’y sentiront chez eux. Ils y viendront pour se restaurer, se réunir, se divertir et y faire des découvertes seuls ou avec d’autres.

Nos valeurs
· Accueil attentionné et adapté à tous les types de clientèle
· Qualité du service et professionnalisme
· Accessibilité et flexibilité
· Respect et promotion du patrimoine historique et culturel du parc La Fontaine et du Plateau Mont-Royal
· Application des principes de développement durable

Merci à nos partenaires :

Arrondissement du Plateau-Mont-Royal
Théâtre de Verdure
Les Grands parcs de Montréal
Art Neuf

orpa  desjardins


5 ans déjà !

Le 8 juin 2016, Espace La Fontaine a célébré son 5e anniversaire. 5 étoiles au coeur du parc La Fontaine : la bonne bouffe, la culture, la détente, le plaisir et les rencontres. Voici quelques témoignages de clients, amis et collaborateurs.



La bonne bouffe

Le chef Sébastien Brochard compose sur place un menu santé et abordable à partir d’aliments de saison tout en favorisant les fournisseurs locaux et les pratiques écoresponsables reconnues en restauration. Miam-miam !

1

Le plaisir

Peu importe son âge et ses intérêts, chacun trouve son plaisir à Espace La Fontaine. Que ce soit en visitant une exposition, en combinant une activité sportive dans le parc tout en profitant des installations du chalet-restaurant, en observant les enfants émerveillés à bord du petit train ou au théâtre de Guignol durant la belle saison, il y a toujours quelque chose d’agréable à faire ici en plus des 5 à 7 jazzant et autres soirées dansantes!

2

La culture

Tout au long de l’année, on y présente une programmation culturelle et scientifique très variée pour les familles et tous les curieux, des conférences, des films, des concerts, des festivals, sans compter les tournages en public et les désormais célèbres enregistrements de La nature selon Boucar qui affichent toujours complet !

3

La détente

Ayant fait l’objet de plusieurs aménagements et améliorations, les lieux sont plus accueillants que jamais. Chacun s’y sent à l’aise de s’installer à sa guise pour profiter du moment et jouir d’une fenestration abondante qui permet de profiter de l’environnement du parc et des terrasses surplombant l’étang. On y bénéficie du calme du parc tout en ayant accès à Ile sans fil.

4

Les rencontres

Avec sa grande salle centrale, ses terrasses abritées et ses deux loggias disposant de tous les services, Espace La Fontaine peut répondre aux besoins de tous pour les réunions d’affaires, corporatives, politiques ou associatives, les mariages, 5 @ 7 entre amis, baptêmes, anniversaires, lancements de livre, etc. Il faut désormais réserver très tôt pour les partys de Noël !

5