Exposition : Urbains de nature // Michel Bury

Exposition : Urbains de nature // Michel Bury

3 septembre 2018 - 7 octobre 2018 - Toute la journée

Gratuit – Entrée libre
Sur les heures d’ouverture du bistro
À Espace La Fontaine

Vernissage : Jeudi 13 septembre 2018, 17 h
Conférence : Dimanche 23 septembre 2018, 15 h à 16 h

Cette exposition vise à faire connaître l’étonnante richesse faunique de la région métropolitaine, ainsi que certains paysages remarquables. Plusieurs espèces animales se sont adaptées à l’environnement urbain et contribuent à maintenir une certaine biodiversité dans nos villes. Le photographe Michel Bury vous propose de découvrir ou redécouvrir cette richesse, par le moyen de photographies qui témoignent de sa passion pour le monde naturel. Cet événement est à la fois une célébration de la beauté de la nature et une invitation à renouer avec celle-ci.

Conférence : Les avantages et les défis de la photographie de nature en milieu urbain
Pour les amateurs de photographie, Michel Bury offrira une conférence gratuite le dimanche 23 septembre de 15 h à 16 h. Il y révélera notamment comment certaines photos exposées ont été prises. À ne pas manquer!

Michel Bury, photographe
Photographe de nature, Michel Bury cherche à transmettre son émerveillement constant face aux beautés de la nature sous toutes ses formes. Ses intérêts portent autant sur la photo animalière, la macrophotographie que la photo de paysages. Sa passion l’a amené au Yukon, en Alaska, dans le Sud-ouest américain, dans les Rocheuses canadiennes, dans le Montana, au Wyoming, en Orégon, au Costa Rica, en Islande et en Afrique de l’Est. Il aime tout autant photographier dans son quartier d’Ahuntsic et dans la région de Montréal. Communicateur chevronné, il partage régulièrement son expertise avec d’autres photographes lors de conférences et d’ateliers offerts dans les clubs photo. Il a remporté plusieurs prix canadiens et internationaux et ses photographies ont notamment été publiées dans Nature’s Best Photography, Nature sauvage, Canadian Geographic, Outdoor Photography Canada et Nat’Images, ainsi que dans des guides de voyage. Il présente régulièrement ses œuvres lors d’expositions.

michelbury.com
Michel Bury sur Facebook

michel_bury_renardeaux