Montréal, le 30 avril 2014– À Espace La Fontaine, du 7 mai au 25 mai 2014,
Laforest & Sabourin photographes présentent Laisser sa trace, une exposition gratuite rassemblant une sélection de portraits inspirés par l’environnement du parc La Fontaine.Voisins du parc, les Laforest & Sabourin ont établi leur galerie de portraits, au rez-de-chaussée d’une grande maison près des rues St-Hubert et Roy, à seulement quelques minutes de marche de ce parc qu’ils considèrent comme leur studio en plein air. L’exposition Laisser sa trace comporte un choix de portraits pour la plupart pris de façon spontanée dans l’environnement naturel du parc La fontaine. En tout 18 grands formats, portraits et techniques mixtes, prendront place sur les cimaises du bistro culturel au cœur du parc La Fontaine. Quelques tirages sur papier aquarelle siégeront dans le présentoir-vitré.
«Laforest & Sabourin captent des portraits empreints d’une belle sensibilité, ils savent travailler la lumière. Nous avons été littéralement touchés par le travail de ce couple d’artistes qui font partie des clients réguliers du bistro. »
Yves Malo, directeur de la restauration à Espace La Fontaine
Les artistes, qui cette année soulignent le 25e anniversaire d’ouverture de leur tout premier studio commun, présentent des portraits attachants, jeux et mimiques d’enfants et mémorables promenades en famille.
« La végétation douce et la belle lumière naturelle sont toutes désignées pour capturer ces moments précieux de tous les jours qui, saisis au moment décisif, laisseront une trace indélébile dans la vie de plusieurs générations. » Laforest & Sabourin
Entrée libre du mercredi au dimanche, de 11h à 16h.
Vernissage
Le mardi 13 mai, de 18 h à 20 h
Venez à la rencontre de ces artistes qui prennent plaisir à échanger sur leur travail avec le public. Profitez de l’occasion pour visiter leur univers accompagné par une performance de Pierre Marion à la guitare. Réservez pour le souper concocté par notre nouveau chef Andres Hauret : 514 280-2525
À propos des artistes
Conférenciers invités à maintes reprises en France, en Belgique, et en Allemagne, Ginette Laforest et Daniel Sabourin sont deux photographes autodidactes spécialisés en portrait qui menaient des carrières séparées jusqu’en 1989. De leur amour et leur passion pour l’art de la photographie naîtra le studio Laforest & Sabourin. Travaillant autrefois davantage en studio, c’est après l’incendie de leur premier appartement et espace de travail en 2001, rue St-Denis, que le duo d’artistes se verra naturellement attiré par le portrait en extérieur. Aimant capturer et sublimer des instants du quotidien, avec une préférence pour le portrait d’enfants, le parc La Fontaine deviendra vite l’un de leurs lieux de prédilection.
laforestsabourin.com |