Les Installations Mouvantes s’emparent du bistro-terrasse!

 

 

Montréal, le 24 juillet 2013 – Bruncher en famille ou prendre l’apéro entre amis alors qu’une une pièce de danse se dessine à la table voisine? Voilà ce qui attendra les adeptes du bistro culturel Espace La Fontaine le samedi 3 août prochain, entre 11h30 et 20h.

Présentées l’été dernier dans le cadre des soirées « Mises en bouche », Les Installations Mouvantes, de Mandoline Hybride, sont de retour à l’Espace La Fontaine pour offrir de courtes interventions artistiques impromptues, rafraîchissantes et gratuites!

Les clients présents lors de cette journée animée courront la chance de gagner un chèque-cadeau pour un repas au bistro. L’horaire détaillé des prestations sera dévoilé sur la page Facebook d’Espace La Fontaine la veille de l’événement. En cas de pluie, les prestations auront lieu à l’intérieur.

Les Installations Mouvantes, Espace La Fontaine, Juillet 2012Les Installations Mouvantes à l’Espace La Fontaine
Véritable fresque en mouvement, Les Installations Mouvantes sont une fissure dans le carcan du quotidien. Les artistes investiront la terrasse du bistro dans un état dansé exalté, entre imaginaire et poésie. Les tasses deviendront lunettes, monnaie d’échange, outils de contestation. À partir de mouvements quotidiens, les interprètes basculeront dans un univers poétique dansé, portés par une trame chorégraphique sensible en écho au contexte qui les entourera : le tilleul, les clients curieux et le parc.

En 2013, Les Installations Mouvantes gagnent le Prix Culture 2012 remis à l’Assemblée nationale par les Offices jeunesses internationaux pour des prestations à Paris et St-Malo. Le projet fait partie du programme Jouer Dehors de La danse sur les routes du Québec depuis 3 ans et a été présenté dans plus d’une quinzaine de villes canadiennes, ainsi qu’en France à deux reprises depuis 2010. Depuis l’été 2011, Espace La Fontaine se fait fier partenaire de Mandoline Hybride en accueillant les artistes pour une résidence de création et en leur offrant un espace de répétition ponctuel.

À propos de Mandoline Hybride
Fondée en 2007 par Priscilla Guy, Mandoline Hybride a pour mandat la création d’œuvres dans lesquelles les disciplines artistiques se chevauchent et s’influencent. À travers un langage chorégraphique à mi-chemin entre la performance et les arts visuels, l’expérience du spectateur et la rencontre humaine sont au centre de la démarche artistique de la compagnie. De propositions in situ à la vidéo-danse, en passant par des œuvres pour la scène, Priscilla Guy développe une esthétique personnelle empreinte de poésie.
mandolinehybride.com

Extrait vidéo: https://vimeo.com/46101161
Prix Culture: http://www.lojiq.org/actualites/laureats2013/prix-culture/