Le Mini-Exress du parc La Fontaine, une nouvelle façon de voir le parc
Communiqués

Le Mini-Exress du parc La Fontaine, une nouvelle façon de voir le parc

Montréal, le 8 août 2011 – Une balle d’herbes desséchées roule. La vision lointaine d’un nuage de fumée est distordue par la chaleur du désert. Les bandits en sueur regardent leur œuvre : le rail est tordu, l’or n’arrivera pas à Nothing Gulch par l’express de 11h… Mais non ! Les trains ne sont pas réservés au far west ! Pas plus loin qu’au Parc La Fontaine, le Mini-express emportera bientôt petits et grands voyageurs pour une balade inoubliable.

Les 18, 19, 20 et 21 août prochains, ainsi que tous les samedis et dimanches jusqu’au 10 octobre, les amateurs de train à vapeur seront aux anges : le Mini-express les prendra à son bord pour aussi peu que 3$, même pour les adultes ! Ainsi de 11h à 17h, une vingtaine de passagers à bord pourront voir d’un nouvel œil les joyaux du parc La Fontaine, bercés par les joyeux « chou-chou ! » du train. Amoureux de la planète, soyez toutefois rassurés, le Mini-express est entièrement électrique et la fumée de sa cheminée, inoffensive. Attention : la balade est annulée en cas d’intempéries.

Itinéraire :
10 minutes

  • Départ de la gare du chalet d’Espace La Fontaine (tout près du théâtre de Verdure)
  • Effleurement du bassin aux canards, avec sa mythique fontaine aux multiples motifs
  • Minute de recueillement autour du monument hommage à Félix Leclerc
  • Safari zigzaguant parmi les arbres centenaires, les écureuils sauvages et les indigènes colorés
  • Retour au chalet, pour se remettre de l’aventure autour d’une glace, d’un sorbet ou encore d’une fraîche, bonne et satisfaisante bière… d’épinette.

Après cette inoubliable expérience, profitez-en pour visiter l’exposition Hommage au parc La Fontaine et faire découvrir aux enfants Le grand album souvenir du Jardin des merveilles. Tout un programme!

Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de Trains-Trains et de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Espace La Fontaine est un organisme à but non lucratif fondé en novembre 2010, dont la mission est d’offrir les services de restauration du chalet et de voir à l’élaboration des activités culturelles et éducatives qui y sont présentées.

Coordonnées :
Chalet restaurant du parc La Fontaine, 3933 av. du Parc-La Fontaine, Montréal (Québec)  H2L 0C7
Site internet : espacelafontaine.com
Téléphone : 514 280-2525

– 30 –

Source : Suzanne Vadnais, directrice
Cell. : 514 918-4220