Insterstices - Entre les branches du parc de Vero Allaire

Insterstices – Entre les branches du parc de Vero Allaire

7 septembre 2016 - 25 septembre 2016 - Toute la journée

Photographies de Vero Allaire
Le parc La Fontaine célèbre son 115e anniversaire en 2016 ! La photographe Vero Allaire nous en révélera sa vision à travers une exposition de photos noir et blanc. Elles seront présentées du 7 au 25 septembre en complément de l’expo Au pas des arbres du parc La Fontaine.

Maintenant voisine du parc, Vero Allaire est originaire d’Orléans en France. Elle pratique la photographie depuis sa jeunesse en Sologne, passant aisément du paysage aux portraits. Jacques Dupont dit à son sujet : « La voilà maintenant au parc - tout près de son domicile - dans un nouveau territoire qui semble réaliser sans effort l’osmose urbaine parfaite entre la Nature et les Hommes. Sans surprise, elle se laisse aller à une forme de Panthéisme photographique salvateur. (…) Vero n’a pas eu besoin d’un nouveau visa pour décoder l’esprit des lieux. Car en fait, pour elle, visages, mains, écorces, paysages, sont tous des portraits, une capture furtive et presque illicite de l’être, au-delà du paraître. »

Le public est invité à la rencontrer le 10 septembre de 14 h à 15 h dans la loggia sud pour discuter avec elle de son approche et de ses diverses expériences photographiques.
Réservations conseillées à : [email protected]

Vernissage : 7 septembre, 18 h à 19h 30
Rencontre avec l’artiste : 10 septembre, 14 h à 15 h