Les Cooke Choeurs en concert

Les Cooke Choeurs en concert

18 juin 2017 - 14h00 à 16h00

Sur la terrasse du bistro s’il fait beau, à l’intérieur en cas de pluie
Gratuit

À l’occasion de la Fête des pères, nous sommes heureux d’accueillir 4 chœurs en concert regroupés sous le nom des Cooke Chœurs. L’ensemble vous propose une incroyable prestation réunissant 4 chœurs (une cinquantaine de choristes au total) : Un Air de chance, le Chœur du CHU Ste-Justine, le Chœur du Centre de réadaptation Marie-Enfant et le Chœur de l’Académie Ste-Thérèse. Au programme, un répertoire varié : pots-pourris, gospel, contemporain, francophone, anglophone, etc.

Sylvain Cooke
Diplômé en musique de l’Université de Montréal, c’est au sein de Petits Chanteurs de Laval que Sylvain fait ses premières armes en chant choral. Aujourd’hui, il dirige plus d’une dizaine de chœurs de la grande région montréalaise aux styles musicaux très différents. Chaque année, en plus de la direction, il signe de nombreux arrangements pour diverses formations vocales et instrumentales. Sylvain est un passionné rigoureux qui sème, à coup sûr, le bonheur autour de lui, en communiquant sa passion pour la musique et le chant choral à tous ses choristes.

Un Air de chance
La chorale des employés de Loto-Québec, Un air de chance, existe depuis 2008. Elle est dirigée par Sylvain Cooke. Le chœur est constitué d’une vingtaine de choristes. Le répertoire, très varié, est composé de divers genres musicaux, comme des pots-pourris, du gospel, des comédies musicales, des chansons populaires, du jazz, etc. La chorale a participé à plusieurs événements internes prestigieux tels que les soirées de reconnaissance de Loto-Québec, le Sommet mondial des loteries ou encore le 40e anniversaire de Loto-Québec. À l’externe, le chœur a participé à plusieurs événements tels que le Mondial des chorales, les spectacles Noir et Blanc 2 et 3 avec Gregory Charles et Marc Hervieux au Centre Bell, les Lundis chorale aux Jardins Gamelin. Les choristes ont également donné des concerts à Espace La Fontaine, dans des églises et dans des résidences pour personnes âgées.

Le Chœur du CHU Sainte-Justine
Le Chœur du CHU Sainte-Justine, centre hospitalier universitaire mère-enfant, existe depuis une vingtaine d’années. Il compte aujourd’hui quelque trente choristes, membres du personnel de l’hôpital ou employés retraités. Son répertoire comprend des œuvres classiques et des pièces de musique populaire. Au fil des ans, il a organisé plusieurs grands concerts classiques avec les musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal ainsi qu’avec l’Orchestre Métropolitain. Le Chœur est dirigé depuis dix-huit ans par Sylvain Cooke. Enfin, il participe depuis 2005 aux rencontres des chœurs des milieux hospitaliers de France, de Belgique et du Québec.



unairdechance
Un Air de chance



Les chœurs du CHU Ste Justine et le chœur du Centre de réadaptation Marie-Enfant


Affiche visuel_Cooke_2017