Concert Janna Kate et Guillaume Martineau

Concert Janna Kate et Guillaume Martineau

8 juillet 2017 - 12h00

Contribution volontaire

La chanteuse Janna Kate présente un jazz étonnant en compagnie du pianiste Guillaume Martineau. Avec un répertoire allant de l’anglais, au français, à l’espagnol, en passant par le portugais jusqu’à l’allemand, le duo crée un monde où les vieilles traditions rencontrent modernité et créativité. Étant le fruit de nombreux voyages autour du monde, la musique de Janna est lumineuse, pétillante mais également profonde et inspirante.

JANNA KATE
D’orgine autrichienne, la chanteuse Janna Kate s’est formée musicalement non seulement en étudiant à Vienne, la capitale musicale par excellence, mais d’autant plus en parcourant le monde et ses différentes cultures. C’est en fréquentant les clubs de New York qu’elle s’est véritablement initiée au jazz et en parcourant les rues de Rio de Janeiro qu’elle a assimilé les rythmes de la bossa nova et de la samba. C’est au Mexique et en République Dominicaine que sa carrière professionelle débute alors que pendant près de deux ans, elle chante entre cinq et six soirs chaque semaine. À Moumbai, Janna Kate s’est également initiée au chant traditionnel indien. Elle se perfectionne présentement auprès de Ranee Lee à Montréal.

GUILLAUME MARTINEAU
Guillaume Martineau a été nommé « Révélation Radio-Canada » 2015-2016 en jazz. Il est diplomé du Berklee College of Music à Boston en jazz. Alors qu’il détenait déjà une maîtrise en classique à l’Université McGill et venait de remporter le Concours de musique du Canada en 2009, ce sont ses quelques cours auprès d’Oliver Jones, entre autres, qui l’ont motivé à faire le saut en jazz.
Guillaume a enregistré le piano dans le long-métrage Louis Cyr. Il a été l’invité de six orchestres symphoniques différents. Grâce à sa musique, il a déjà parcouru le Canada, les États-Unis, le Japon, la France, la Suisse et l’Autriche.