Communiqués
Communiqués

Espace La Fontaine : cure de jouvence et nouvelle mission culturelle pour le chalet-restaurant du parc La Fontaine

Montréal, le 20 juin 2011 – Ça y est !  Espace La Fontaine, le nouveau café culturel situé au cœur du parc La Fontaine a ouvert ses portes. Le chalet-restaurant est désormais ouvert à l’année et l’on peut y savourer des mets santé tout en participant à des activités culturelles qui plairont à toute la famille.

La réouverture tant attendue du chalet du parc La Fontaine coïncide avec le retour de la belle saison et les visiteurs tombent sous le charme de son intérieur complètement réaménagé et de son nouveau concept bistro au menu élaboré par le jeune chef enthousiaste et inspiré, Alexis Clark : tartare de bœuf, saumon fumé maison et grilled-cheese, entre autres, sont vendus dans une fourchette de prix allant de 9$ à 19$. Du vin et de la bière sont aussi en vente pour accompagner le repas. Un service au comptoir, accessible aux pique-niqueurs du parc, propose de délicieux sandwichs, rafraichissements et glaces.

Pour donner le coup d’envoi à sa programmation, Espace La Fontaine présente deux expositions qui rendent hommage à ce parc tant aimé des Montréalais. La première met en valeur la riche histoire du parc La Fontaine et la seconde, dévoile les oeuvres récentes du peintre urbain André Schirmer qui s’est inspiré de la toponymie des rues avoisinantes du parc pour inventer des visages féminins poétiques et colorées.

Espace La Fontaine c’est aussi le nom de l’organisme à but non lucratif fondé en novembre dernier et dont la mission est d’exploiter les services de restauration du chalet et de voir à l’élaboration des activités culturelles et éducatives qui y seront présentées.

Espace La Fontaine dispose d’un budget de démarrage de 100 000$ et compte parmi ses partenaires et collaborateurs principaux: l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, les Caisses du Plateau, la Société d’histoire et de généalogie du Plateau, la CDEC Centre-Sud/Plateau Mont-Royal et le Secrétariat à la politique linguistique du Québec. Plusieurs de ses fournisseurs ont pignon sur rue dans l’arrondissement, comme Café Rico, Léo le glacier et les Brasseurs RJ. Les profits générés par le restaurant seront réinvestis dans l’amélioration du chalet et serviront à financer ses activités culturelles et éducatives et à les promouvoir auprès de la population. Depuis le début de l’année, l’organisme à but non lucratif a  déjà créé une trentaine d’emplois permanents et plusieurs autres sont à prévoir à court terme.

Espace La Fontaine deviendra rapidement un lieu incontournable pour les résidants de l’arrondissement et les visiteurs du parc, qui pourront s’y retrouver entre parents ou amis, et ce, tout au long de l’année.

Heures d’ouvertures :
Jusqu’au 23 juin : du mercredi au dimanche, de 11 h à 17 h
À compter du 24 juin : du lundi au dimanche,  de 11 h à 21 h
Site internet : espacelafontaine.com
Téléphone : 514-280-2525

– 30 –

Source : Suzanne Vadnais 514 918-4220